Mes astuces de parent

Préparer la rentrée en petite section de maternelle.

Alors que les grandes vacances touchent à leur fin, il faut bien se rendre à l’évidence : nos petits bouts de choux, encore bébé il y a quelques semaines de cela, vont faire leur rentrée dans le monde des grands : l’école!

Que vous soyez #teamrelax ou #teamstressée, la rentrée, c’est pour tout le monde pareil, on n’y échappe pas (à moins que vous ayez choisi le homeschooling).

Vous avez du avoir une liste, ou celle-ci vous sera fournie à la rentrée. Mais parfois les choix sont plutôt difficiles : quel cartable choisir? Quelle genre de couverture lui donner pour la sieste? Et les chaussons?

Je vous livre tout de suite la liste des choses que l’on me demande pour ma fille, et les choix que j’ai fait.

1- Le cartable

Honnêtement, le cartable c’est presque plus pour les parents que pour les enfants. En tout cas ici, elle était prête à y aller avec son sac Décathlon dont elle se servait chez sa nounou, et qu’elle aime énormément. J’avoue tout, c’est moi qui suis tombée amoureuse de la marque Jojo Factory et qui ai voulu lui prendre. Je lui ai laissé choisir le modèle, quand même!

(Vous pouvez cliquer sur l’image accéder au site où le trouver)

2- Les chaussons

Alors là j’avoue que la plus grande importance pour moi, c’est la souplesse, et que mon enfant soit autonome pour les enfiler et les enlever.

Des chaussons en cuir souple, c’est le top.

J’aime beaucoup la marque Didoodam pour leur grand choix, leurs petits prix et le fait qu’ils fassent des grandes tailles! (vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder au site)

3- La couverture

Votre enfant fera la sieste à l’école? Il lui faut donc au moins une couverture (et un oreiller). Ici, elle ira avec la couverture qu’elle aime tant de chez Aden&Anaïs. Une couverture vraiment douce et qui saura lui rappeler le confort de la maison!

(comme pour les autres vous pouvez cliquer sur l’image)

4- La boîte à goûter

Cette année, la rentrée en petite section correspond avec mon année de formation. Et qui dit formation dit horaires à rallonge… Moi qui ai toujours pu avoir des horaires souples avec mon travail, ça ne sera plus le cas. Il faudra donc composer avec, et ma fille devra donc aller à la garderie certains jours. Alors, pour l’accompagner, il lui fallait une super boîte à goûter! Et j’ai trouvé mon graal chez mon bento! (cliquez sur l’image)

5- Les étiquettes

Impossible d’y échapper, à l’école, tout doit être étiquetté. J’avoue ne pas être toujours au top avec ça car j’oublie souvent d’étiquetter certaines choses, mais je me suis rendue compte avec mon aînée que cela est quand même bien utile (notamment quand on va chercher trois vestes oubliées…

J’ai fait faire des étiquettes c’est mon étiquette que je trouve vraiment supers, et en plus j’ai pu prendre un pack en mettant mes deux filles (ce qui évite de prendre un pack chacune)

(cliquez sur l’image)

Vous voyez d’autres choses? Quels sont vos choix? A quelques jours de la rentrée, vous vous sentez prêts?

Et pour préparer vos enfants au mieux,  voici une petite vidéo avec une sélection de livres.

voici des liens pour les trouver :

https://amzn.to/2P1sXJZ

https://amzn.to/2Pt9qmu

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.