Mes Tops!

8 indispensables quand on sort avec un jeune enfant.

Ahhh le grand moment de solitude quand on est au restaurant et que notre enfant fait n’importe quoi en attendant que les plats arrivent… ou quand on attend dans la salle d’attente du médecin et qu’il commence à s’impatienter, mais qu’on ne veut pas trop qu’il approche les autres enfants ( quand on vient pour une visite de routine, on a peur qu’il reparte avec une gastro. Je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas la!). Je vous ai donc trouvé 8 articles de puériculture indispensables pour occuper vos enfants dans ces situations pénibles, sans avoir à dégainer votre portable 😉

1- Le sac Mix’n Match de Lässig

Quand on a un jeune enfant, il faut toujours emporter tout un tas de choses que l’on peut penser inutiles, mais qui s’avèrent vraiment indispensables! Une tenue de rechange, des couches, à boire, à grignoter, etc…. Et tout cela prend très vite beaucoup de place. Il faut donc choisir LE sac qui sera parfait en toutes situations.  Je vous présente donc le Mix’n Match de Lässig, un sac qui est aussi beau que pratique! Bourré de poches, il se porte de trois façons différentes : en bandoulière, à la main ou sur l’épaule. Il s’accroche également à la poussette, ce qui est vraiment utile, surtout s’il est plein.

Rempli de poches, il contient un porte biberon isotherme, une pochette pour mettre les affaires importantes (clés, portable, portefeuille, etc) et un tapis à langer. Une pure merveille!

2-Les minis véhicules Tonka

Tonka, c’est la marque de jouets de chantier des années 80. Peut être que certains d’entre vous s’en souviennent encore ? La marque revient en France avec de gros véhicules mais aussi en version mini avec les Tonka Tinys. 2€29 le petit garage avec sa voiture, c’est plus que raisonnable non ? Et elles sont tellement petites qu’elles rentrent facilement dans un petit espace (oui, même dans un sac à main déjà plein!). Tous les véhicules sont représentés, du camion de pompiers à l’hélicoptère. Ne vous méprenez pas, les filles comme les garçons peuvent jouer avec, ma petite de deux ans et demi est complètement fan ! (conseillé à partir de 5 ans, mais pour une fois je trouve que c’est un peu exagéré car ma fille y joue sans soucis (elle ne met pas les petites pièces à la bouche)).

3- Le quiet book de Piqipi

Je vous en ai déjà parlé, mais ce quiet book est tellement bien que je ne pouvais que le repartager. Ici il nous sauve dans beaucoup de situations, que ce soit pour des rendez-vous médicaux, de l’attente dans un restaurant ou même dans les files d’attente de magasins !

Le quiet book, c’est un livre d’activités de manipulation calme. Cette marque est la meilleure que j’ai pu trouver, car ils proposent différents livres sur des thèmes variés, avec des activités plus chouettes les unes que les autres. Ici, nous avons le modèle fille, qui propose de la manipulation de vêtements (habiller une petite fille, mettre les habits dans la machine à laver, les accrocher sur le fil à linge), d’aliments (mettre la table, mettre les aliments dans le frigo etc), de travailler sur le visage et l’hygiène (mettre les yeux, le nez et la bouche, brosser les cheveux, les dents), de faire des laçages, un puzzle etc.

C’est un énorme coup de cœur ! Allez vite sur le site de piqipi.fr pour voir leur vidéo et vous rendre un peu mieux compte. Vous allez forcément craquer !

4- Le jeu de cartes Mic-Mac de Lilliputiens.

Très intéressant ce petit jeu de cartes à emporter partout ! D’abord, la boîte n’est pas très grande, ce qui fait qu’elle est pratique à emmener mais en plus ces cartes contiennent deux jeux différents. D’un côté se trouvent les personnages des contes classiques, pour lesquels il faut associer la tête et le corps. De l’autre côté des cartes, c’est un jeu de nombres, il faut associer le chiffre et la quantité . Le chiffre est représenté de trois façons différentes  sur la carte.

Les illustrations sont sublimes, les cartes suffisamment solides pour être manipulées partout et sans risque qu’elles s’abîment, bref, c’est encore un sans faute chez Lilliputiens !

5-La tasse pour les petites fringales de Munchkin.

Chez Munchkin, ils sont toujours été super ingénieux ! J’étais déjà fan de la tasse miracle que nous avons utilisée et transportée un peu partout, mais cette tasse pour les grignotages est tout simplement géniale ! Elle est composée d’un petit couvercle souple par lequel l’enfant peut passer la main pour attraper ce qu’elle contient, mais qui ne laisse rien tomber si elle est renversée. Idéale donc pour emporter en voyage ou n’importe où ! On le sait très bien, tout va tout de suite mieux si les enfants ont l’estomac plein;-) Vous pouvez tout aussi bien remplir la tasse avec des fruits secs ou autre si vous préférez que votre enfant ne grignote pas trop de sucreries (je n’ai pas dit d’y mettre des bonbons!)

Ici on y met des petites céréales. Un grand merci à Munchkin de penser à nos enfants en inventant des objets aussi pratiques !

6- Le circuit magnétique arbre labyrinthe d’Haba.

Haba c’est un peu comme Lilliputiens, c’est une marque qui ne me déçoit jamais ! Et j’ai donc été agréablement surprise en découvrant leurs circuits magnétiques. Il s’agit de faire glisser des billes à l’aide d’un petit stylet aimanté et de leur faire faire un petit parcours. Le jeu est fermé grâce à une petite vitre en plastique, il est donc impossible de faire tomber quoi que ce soit. Idéal pour transporter et très utile pour occuper son enfant un petit moment.

La qualité Haba se voit tout de suite avec la beauté des graphismes et la solidité du jeu. Une marque sur laquelle on peut foncer les yeux fermés!

haba

7-Cherche et trouve des tout petits des éditions Auzou.

Un format bloc notes, des feuilles plastifiées, un stylo effaçable pour entourer…. Que manque-t-il à ce livre cherche et trouve pour qu’il soit parfait à emporter partout ? Rien du tout ! En général, les enfants adorent chercher sur les livres les personnages ou objets à trouver. Adaptés aux plus petits (deux-trois ans), cette collection propose plusieurs thèmes différents : à la ferme, l’été, les monuments du monde, les animaux, l’univers des petits, etc. Les spirales rendent l’utilisation du livre encore plus pratique et, petit bonus, il y a même les corrections à la fin (ce qui peut éviter certaines crises, en plein restaurant, vous me l’accorderez, c’est plutôt moyen!).

auzou

8-La peluche à clips Buckle toys.

Le buckle toys, c’était notre TOP 1 des jouets que ma fille adorait. Passionnée assez tôt par les clips, cette petite peluche (que l’on trouve sous différentes formes sur leur site) est composé des différents clips de différentes couleurs. De quoi occuper nos enfants pendant un petit moment avant qu’ils n’arrivent à tout refaire ! Malheureusement pour nous, nous l’avons perdu (ou on nous l’a volé dans la poussette, nous ne le saurons jamais). Douce comme un doudou , transportable partout et utile pour occuper les enfants, que pourrait on bien demander de plus ? Un must have !

buckle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.