Mes astuces de parent

Préparer l’été avec Mayoparasol.

Le soleil n’a pas l’air de savoir s’il a le droit de rester avec nous cette année. Qu’à cela ne tienne, il faut qu’on arrive à lui faire comprendre qu’il est le bienvenu!

En tout cas c’est ce que j’essaye de faire en préparant tout doucement l’été et en équipant toute la famille. Le soleil, en tant que grande frileuse, c’est un de mes meilleurs amis. Je suis de celles qui renaissent comme les fleurs au printemps après avoir déprimé tout l’hiver à cause du froid. Mais je sais aussi à quel point il est dangereux.

Heureusement, nous savons maintenant les dégâts qu’il peut causer et nous voyons de moins en moins de personnes qui se prélassent des heures au soleil sans crème ni aucune protection. Mieux, la plupart des parents fait attention à ce que leurs enfants soient bien protégés. Le culte de la peau bronzée est encore présent, mais dans des mesures plus raisonnables qu’avant.

Aujourd’hui, plusieurs marques proposent d’équiper nos enfants pour une protection maximale : chapeaux, maillots, t-shirts anti UV, le choix est énorme! Impossible donc de laisser nos petits bouts en plein soleil avec juste un peu de crème solaire en guise de protection. (d’ailleurs, concernant la crème solaire, je vous invite à aller lire cet article très intéressant : ici ).

Pour faire mon choix entre toutes les marques, je privilégie celles qui sont françaises. C’est le cas de Mayoparasol qui utilise des tissus avec une protection 50+ et certifiés Oekotex100 ( qui est une norme qui interdit des produits chimiques et certains colorants).

Comme j’ai déjà des t-shirts qui vont dans l’eau, j’ai pris un chouette maillot deux pièces pour ma grande (parce que quand même, il faut bien accepter qu’ils grandissent, même si cela nous faire vieillir un peu plus) et un joli chapeau pour ma petite. Je vous montre?

33617105_325298348003694_7721539548173303808_n

A peine reçu, ma fille s’est précipité dessus pour l’essayer, jetant ses affaires par terre pour l’occasion. C’est donc une photo « de la vraie vie » que je vous propose ici.

33813952_325298248003704_5512216943865626624_n

J’ai totalement craqué pour ce chapeau.( et en plus il est assorti au maillot de sa soeur!) Je n’en avais jamais vu de pareil. Hyper soupple, et à la fois difficile à mettre. Mais parce qu’une fois mis, il tient vraiment très bien sur la tête. Fini les chapeaux qui s’envolent ou qui tombent dès qu’il y a un peu de vent ou que l’enfant joue dans l’eau! Baignade autorisée avec celui-ci, et sans soucis! (Nous l’avions essayé un jour où il fasait froid 😉  ) J’ai hâte de pourvoir l’essayer en conditions réelles, c’est à dire lors de baignades en piscines ou à la mer!

Il ne me reste plus qu’à me ré-équiper de crèmes solaires (pour le moment on finit notre alphanova mais elle laisse la peau très blanche) et nous serons parés pour les baignades!

Et vous, vous équipez-vous aussi pour les baignades sous le soleil?

Voici le lien pour trouver tous les chouettes vêtements et accessoires qu’ils proposent :

https://www.mayoparasol.com/t-shirt-anti-uv-enfant-c1247.html

https://www.mayoparasol.com/

 

 

#partenariat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.