Mes astuces de parent

Stop aux fuites!

Je ne sais pas si vous faites partie de la #teamfuites, mais qu’est ce que c’est pénible de devoir sans arrêt changer de pyjamas et de draps tous les trois-quatre matins parce qu’il y a eu une fuite de couche…

Je n’ai pas connu ça pour ma grande, qui a d’ailleurs été propre très rapidement. Mais j’ai compris pourquoi il n’y a pas si longtemps. Ma grande est un véritable chameau (comme moi) et boit très peu d’eau. Aussi, il faut limite lui imposer d’aller aux toilettes sinon elle dit ne jamais avoir envie (ou rarement). A l’inverse, ma deuxième est une grande buveuse, ce qui fait qu’elle fait également beaucoup pipi. Mais loin de moi l’envie de la priver de boire pour empêcher un éventuel débordement!

Voici quelques astuces que j’ai pu lire récemment sur internet, qui pourraient vous aider si vous vous trouvez dans ce cas :

  • Ne pas avoir un body trop serré, car il empêche la couche de se gonfler correctement.
  • Prendre une couche légèrement plus grande (genre 5+ au lieu de 5 ).
  • Ajouter une coto-couche qui permettra d’absorber encore un peu plus.
  • Vérifier que les élastiques sur les côtés soient bien sortis.
  • Levez-vous plusieurs fois la nuit pour vérifier l’état de la couche. (je plaisante, évidemment!)

Après toutes ces astuces, reste le choix de la couche. Il est évident que certaines sont plus absorbantes que d’autres! ici,  ma grande avait des couches écologiques et même si l’absorption n’était pas top, ça n’était pas un problème vu qu’elle buvait moins (même si elle avait des quantités de lait adaptées et qu’on la faisait boire régulièrement). Mais pour ma petite, ça n’a pas été possible et elle est donc restée aux Pampers. Après avoir testé plusieurs marques, c’est la seule qui nous donnait le plus de satisfaction quant à l’absorption. Non, ne me lynchez pas, je sais que je prône les produits naturels et à composition clean, mais que voulez vous, pour les couches, je suis très mauvaise!

Il y a quelques temps, on m’a proposée de tester les couches de la marque Carryboo, marque que je ne connaissais pas. Il faut dire que ces derniers temps, de nombreuses marques ont vu le jour pour proposer des couches plus clean. Et je trouve ça vraiment super. J’ai accepté le test, tout en me demandant si ma fille allait les accepter (elle a son petit caractère). Je me suis vite rendue compte que non seulement elle aimait bien les mettre (elle les a nommées les « toudouces ») mais en plus elle refusait de remettre ses Pampers! (je vous assure que c’est véridique)

Capture

Carryboo, c’est une marque fabriquée en France, avec 0% de pétrole, de chlore, de parfum, d’OGM ou de latex dans ses couches.

Je pourrais vous en faire une démonstration plus précise, mais honnêtement, en tant que parent, tout ce que je demande à une couche c’est qu’elle soit douce (oui, j’ai connu des couches écologiques qui clairement n’était pas si éloignées que ça du papier toilette limite râpeux que l’on connaît tous), bien absorbante et avec une composition saine pour la peau de nos enfants. Alors, si en plus elle est de fabrication française, c’est le top!

Capture3

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on peut trouver la marque en grande surface, et ça, c’est vraiment un point positif, parce que cela évite les frais de port, et qu’il est quand même plus facile de palier à cette situation que nous avons tous connu en tant que parent : »oh la la, il ne reste plus que trois couches, il faut vite en racheter! »

Je vous laisse le site de la marque, sur lequel vous pourrez voir qu’ils font en plus des produits bios pour les bébés! (vous pouvez y accéder en cliquant sur la photo)

capture2

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.