Mes astuces de parent

Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible?#4

Dans ma quête de produits sains et bios, je commence à connaître les marques qui me plaisent et que je rachète régulièrement. De plus en plus de marques se mettent au bio, et je trouve ça vraiment chouette. Nous avons plus de choix, de possibilités, et si 100 % des parents pouvaient arriver à acheter des produits sains pour leur famille, ça serait vraiment génial. Bien sur, on est jamais parfait (parce que la perfection n’existe pas) et on ne peut pas avoir 100 % de produits bios, sains, locaux et écologiques pour la planète chez soi. Je pense que tout le monde s’en doute. Cela dit, commencer par une gamme de produits, c’est déjà bien. Alors pourquoi ne pas commencer par les produits que l’on utilise quotidiennement pour nous laver?

J’ai découvert lors du salon E-fluent la jolie gamme de produits Charlotte Babybio et Charlotte Family. Comme je suis toujours ravie de pouvoir découvrir de nouvelles marques bio, j’ai été ravie lorsqu’ils m’ont demandé si je souhaitais découvrir leur gamme.

J’ai reçu trois produits, un liniment de la gamme Charlotte Babybio et un gel douche et un shampoing pour toute la famille de la gamme Charlotte family.

768X720-CBB-GLINIMENT-600x600

Le liniment, c’est ce que je préfère pour nettoyer ma fille. Je ne sais pour quelle raison mon aînée n’a jamais toléré ça, mais pour ma deuxième, je n’utilise que ça! J’ai testé plusieurs marques différentes, et je dois dire que j’aime beaucoup la texture de celui-ci, car je trouve que certains sont trop liquides, ce qui n’est pas du tout son cas.

Evidemment, la composition est on ne peut plus clean : 0% Alcool, paraben, phenoxyethanol, triclosan, formaldehyde, phthalates, muscs nitrés et polycycliques, huiles essentielles, allergènes ou colorants et bien sur, aucun perturbateur endocrinien. Le top pour des fesses bien au propre!

J’aime également le fait que ce soit un pot de 500 ml, cela évite d’en racheter trop souvent. Enfin, je dois avouer que j’adore leur packaging avec les dessins tout doux. C’est bête, mais je trouve qu’un produit qui soigne également l’extérieur autant que l’intérieur, je trouve ça plutôt sympa.

 

768X720-FAMILY-SHAMPOO-DOUX-600x600

J’ai ensuite reçu ce shampoing à la fleur de lavandin. Le lavandin est une huile essentielle non nocive pour les enfants.  Moi qui cherchais un shampoing bio depuis un moment sans trouver mon bonheur, je dois dire que j’aime beaucoup celui ci. J’aime le fait qu’il soit pour la famille, car ici, on est plutôt un produit par personne, ce qui n’est pas terrible niveau Zéro déchet! Nous avons chacun notre dentifrice (en fonction de l’âge, ce n’est pas le même) et chacun notre shampoing. Du coup, je trouve ça vraiment top de pouvoir en avoir un pour tous. (Ils précisent tout de même que celui ci convient à partir de trois ans.) J’apprécie la texture, il mousse bien (je déteste quand un shampoing ne mousse pas, j’ai juste l’impression que ça ne lave pas) et il sent bon. Inutile de vous dire que sa composition est évidemment clean! (certifié bio par Ecocert)Co Si je devais lui trouver un bémol, ça serait la contenance, car pour un shampoing familial, j’apprécierais que ce soit une plus grosse bouteille!

 

768X720-FAMILY-DOUCHE-MARINE-600x600

Enfin, j’ai reçu ce gel douche, sur le même principe que le shampoing, c’est à dire familial. Composition toujours au top, il contient de l’aloé vera et est également certifié Bio par Ecocert.

Personnellement, je ne suis pas très gel douche car je préfère les savons, ça doit être mon côté old school. Mais je conçois le côté pratique du gel douche, et peut être plus hygiénique que le vieux savon qui traîne!

Comme pour le shampoing, j’aime le fait que ce soit familial, avec cette fois le format qui va avec! (500 ml)

Nous avons l’odeur Marine, qui sent bon (pas trop prononcé), mais ils proposent également des gels douche pomme-vanille ou mandarine (le prochain que j’achèterai je pense).

Une très jolie découverte pour cette marque Charlotte family et vraiment une super idée de faire des produits pour toute la famille!

Je vous laisse leur site internet pour aller faire un tour : http://www.charlottebabyfamily.com/

1 réflexion au sujet de “Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible?#4”

Laisser un commentaire