la bienveillance....pour soi-même

Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #3

Comme vous le savez peut être, je continue ma quête des produits sains pour toute la famille. J’ai déjà trouvé LE déodorant génialissime et c’était pas forcément une mince affaire (je vous en parle ici), et j’ai commencé à parler des produits que je trouve chouette ici . Je suis une fan des savons pour la douche, et pas trop des gels douche. Je cherche encore LE shampoing et quelques produits qui me manquent encore. Mais je suis sur la bonne voie. Et pour continuer sur ce chemin, j’ai testé la gamme PranaBB de la marque Pranarom, des produits naturels et Bio pour soigner mes enfants.

S’il me semble important que les produits du quotidien soient sains, j’ai les mêmes exigences pour la parapharmacie. Evidemment, nous faisons attention à ce que nous mangeons, mais il nous arrive encore d’être surpris (devrais-je dire trompés?) par certaines compositions de ce que nous avons à la maison. Et puis parfois, il est vrai aussi que nous lâchons prises sur certaines choses. Tout ne peut pas être éternellement sous contrôle. Alors, quand on peut choisir de bons produits pour soigner nos enfants (et nou par la même occasion), on fonce!

C’est donc avec cette optique que j’ai découvert les produits Pranarom. J’ai choisi un gel bleus-bosses, un baume respiratoire et un diffuseur sommeil dans la gamme bébé, un roller tête lourde et des capsules digestion et transit dans la gamme des plus grands.

Le gel bleus-bosses :

FR-PranaBB-bleubosses

J’ai eu l’occasion de le mettre à ma dernière car elle s’était cognée, et il a été hyper efficace! Il contient des huiles essentielles d’Immortelle (avec ça, on n’a plus peur des bosses!), de Cyprès, de Katrafay et de Lentique ainsi que des huiles végétales d’Arnica et de Calophylle. Ce qui est sympa, c’est son petit format qui peut s’emporter partout. Utilisable à partir de 9 mois.

Le baume respiratoire :

FR-PranaBB-BaumeRespiratoire

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais j’en avais déjà eu un d’une gamme plus ancienne et je l’aimais beaucoup. J’ai eu toute mon enfance du Vicks quand j’avais le nez bouché, et quand mon ainée était petite, j’ai cherché une alternative puisque le Vicks n’était pas recommandé pour les petits. C’est à cette époque que j’avais découvert ce baume. Vu ce qu’on a découvert sur la dangerosité du Vicks, je ne risque plus d’en mettre à mes enfants! Ce baume est donc super quand nos enfants sont enrhumés, et il est utilisable dès 3 mois!

Diffusion sommeil :

FR-PranaBB-DiffusionSommeil

Comment vous dire…. Vu que notre fille a mis 21 mois avant de faire des nuits complètes, il me semble indispensable d’avoir ceci chez moi! Mais comme je suis parfois un boulet, je n’ai pas encore pu l’utiliser car je n’ai pas de diffuseur. Je compte bien m’en procurer un pour tester lorsque les filles ont du mal à trouver le sommeil! Il contient  entre autres des huiles essentielles d’orange douce, de lavandin, de mandarinier et de camomille.

Le roller tête-lourde :

FR-cepharom-roller-tete-lourde-bio-eco-Pranarom

Nous sortons de la gamme bébé avec ce roller pour les plus de 7 ans. Personnellement, j’ai rarement mal à la tête mais par contre pour ma grande c’est malheureusement assez fréquent. C’est donc pour elle que j’ai choisi ce produit. Après plusieurs essais, elle en est contente et me dit que ça la soulage! A base de noyau d’abricot, de menthe poivrée, de pin maritime et d’autres huiles encore, ce roller à un petit format qui lui permet de se glisser partout! C’est pour moi un vrai plus de pouvoir proposer ce produit à ma fille plutôt que de n’avoir comme solution que des dolipranes…

 

Les capsules digestion et transit intestinal :

FR-Oleocaps-3-digestion-et-transit-intestinal-pranarom

Bon là, je vous l’avoue, c’était plutôt pour moi! Je n’ai toujours pas trouvé quel aliment ou catégorie d’aliments ne me convenait pas, mais je suis toujours pleine d’air, ballonnée….Pas très glamour, mais surtout, tellement inconfortable! Je me suis dit que ça devrait sûrement m’aider, alors j’ai fait une cure pendant 10 jours. Je pense que ça m’a aidée, mais j’ai eu un léger soucis de digestion de la menthe poivrée, ce qui n’était pas très agréable! Par contre, je trouve cela vraiment bien en cas de gros repas type fêtes de fin d’année. J’étais jusque là plutôt une adepte du citrate de betaïne mais je me dis que ces capsules sont plus naturelles et c’est certainement mieux! Je pense regarder de nouveau dans leur gamme pour voir ce qui pourrait me convenir le mieux.

 

Je suis très satisfaite de leurs produits et je vais regarder plus en détails encore sur leur site pour voir si d’autres choses pourraient nous convenir. En tout cas je suis contente d’avoir pu trouver des alternatives naturelles pour soigner les petits bobos du quotidien. Et vous, quelles sont vos solutions? Vous utilisez quoi?

Je vous mets le lien du site si vous souhaitez aller voir leur (grand) choix de produits : https://www.pranarom.com/

1 réflexion au sujet de “Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #3”

  1. Merci ! En remèdes naturels pour détoxifier un peu le foie, etc (ce qui peut entraîner une digestion lourde), tu peux prendre du desmodium. Et sinon artichaut / radis noir, etc. Ca fait beaucoup de bien à toute la sphère intestinale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s