la bienveillance....pour soi-même, Mes astuces de parent

Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #2

Si vous me suivez, vous savez que je suis dans une démarche de changement vis à vis des cosmétiques pour toute la famille. J’ai testé deux produits de la marque Herbiolys, dont je vous ai parlé ici, et dont j’ai été super satisfaite. Cependant, je continue ma quête jusqu’à ce que je trouve des produits nous correspondant le mieux! Et c’est chose faite avec le déodorant de la marque Clémence & Vivien.

Trouver le déodorant parfait, pas si simple!

Il y a un moment que je recherche un déodorant parfait, en vain. J’ai utilisé des années un Sanex que je trouvais moins pire que d’autres, sans être pourtant très satisfaite.J’avais testé un déodorant bio qui ne fonctionnait pas du tout (odeur de transpiration au bout d’une demi-journée) et j’avais donc abandonné ma rechercher. Mais grâce à la boutique en ligne Napilla, qui est une boutique de produits bios et surtout de couches lavables et hybrides, j’ai découvert le déodorant de la marque Clémence & Vivien. Et là, je dois dire que ça a été un gros gros coup de coeur!

baume-deodorant-naturel-le-fleuri

J’ai donc testé celui ci, le sucré, à l’Ylang-Ylang et au cèdre. C’est un baume 100% naturel et sans sels d’aluminium

J’avoue que j’ai eu un peu de mal au début quand j’ai vu que c’était sous forme de baume à s’appliquer avec les mains. Jusque là adepte des déodorants à bille, je n’étais pas vraiment ravie de devoir m’étaler le produit sous les aisselles. Mais c’était vraiment un à-priori ridicule, car ce n’est pas différent que de se mettre de la crème sur le corps! Je me suis rendue compte très rapidement que ça n’avait rien de gênant ou de désagréable surtout que ce n’est pas gras du tout.

L’odeur de cèdre me semblait un peu particulière, mais j’ai vite compris que c’était surtout parce qu’on était trop habitué aux parfums de synthèses fruités. Et puis, l’odeur est discrète et ne se sent plus du tout une fois habillé!

Clémence et Vivien, le déodorant qui m’a convaincue à 100 %

La première chose qui ne peut que convaincre quelqu’un qui l’utilise, c’est son efficacité. Il s’étale très bien, ne laisse pas de trace sur la peau, et est vraiment un très bon déodorant qui tient la journée.

De plus, vu la quantité dans le pot et ce que l’on utilise quotidiennement, c’est un produit vraiment économique! Je pense qu’il va me faire assez longtemps. Dernier détail, et pas des moindres, vous pouvez voir sur le couvercle du pot le petit logo en forme de tête de lapin avec les oreilles roses, qui signifie « cruelty free », c’est à dire qu’il n’y a aucun test fait sur les animaux. Je trouve que c’est vraiment important et encore trop peu de produits portent cette mention. En tout cas, pour moi c’est très clair, ça sera définitivement cette marque et pas une autre! Quand il sera fini, je rachèterai le même, ou alors une variante pour tester (le poudré à la fleur d’oranger me tente bien car j’adore cette odeur) mais ça sera un Clémence & Vivien, c’est une certitude!

Vous pouvez le trouver ici pour 7€90

J’ai également testé un savon de la marque, Le Chérubin, un savon pour bébés et enfants (mais pour toute la famille si l’on souhaite) 100% naturel. Sa composition? Que du bio! De l’huile d’olive, de coco, de karité, de l’huile végétale de ricin, et de tournesol. Et c’est tout!

soap-le-cherubin-clemence-et-vivien-nappilla

C’est un savon surgras saponifié à froid, qui n’a pas d’odeur car il ne contient pas de parfum ou d’huile essentielle. Et petit plus, vous pouvez également laver les cheveux avec!

Vous pouvez le trouver ici pour 3€71 (en promo en ce moment)

 

Je ne sais pas si vous connaissez la marque, mais sinon, elle est à découvrir de toute urgence! En tout cas moi je suis totalement convaincue!

 

3 réflexions au sujet de “Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #2”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s