Mes astuces de parent

astuce n°5 : se faciliter le quotidien

Les tâches du quotidien ne sont pas toujours les plus grandes parties de plaisir. Faire le ménage, s’occuper du linge, faire à manger…. Si de nombreuses personnes aiment bien cuisiner, ce n’est pas du tout mon cas. A tel point qu’à la maison, les repas sont préparés par mon mari. Cela n’est pas toujours bien perçu, car malheureusement pour beaucoup la cuisine doit être faite par la femme. Les mentalités évoluent à peu près aussi vite qu’un escargot qui tente de faire un 100 mètres.

Mais si j’arrive à comprendre que certaines personnes puissent apprécier le fait de cuisiner, il faut bien se rendre à l’évidence : trouver des idées de repas est vraiment un fardeau. Tenter de varier les plats pour ne pas avoir l’impression de manger toujours la même chose, essayer de faire en sorte que ce soit équilibré, etc… Est ce qu’il y a vraiment des personnes qui aiment cela? En tout cas chez nous, ce n’est pas le cas.

Heureusement, nous avons trouvé une solution. J’ai nommé : « On fait quoi pour le dîner? » de Mémoniak. Ce livre est une sorte d’agenda et, pour chaque jour de l’année, donne une idée de recette ainsi que la liste des courses associés. Autant vous dire que le travail est complètement mâché!

23758375_250518062148390_511742765_n

23757711_250518058815057_1351096175_o

Nous ne prenons pas toutes les recettes à la lettre, mais souvent, à la fin du week end, nous établissons nos menus  que nous écrivons sur un autre support Mémoniak qui permet d’écrire tous les menus de la semaine. Nous piochons donc des recettes dans le livre, ce qui nous enlève ensuite la problématique quotidienne du « on fait quoi à manger ce soir? » sans compter les éternelles questions de notre grande « qu’est ce qu’on mange? » qui n’a plus qu’à aller regarder sur le frigo où le planning des repas est aimanté.

De cette façon, nous réduisons considérablement le stress généré par le problème des repas et pouvons nous concentrer sur autre chose!

Je pars vraiment du principe que lorsque des choses sont déjà inventées pour nous simplifier la vie, autant s’en servir plutôt que de se casser la tête à réinventer autre chose!

Et vous, comment gérez-vous le quotidien avec les repas?

23768522_250518055481724_2076974388_o

1 réflexion au sujet de “astuce n°5 : se faciliter le quotidien”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s