la bienveillance....pour soi-même

Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #1

Je ne sais pas si le terme d’éco-parent est bien choisi, mais il me parle plutôt bien. Il s’agit pour moi de rechercher des produits qui sont le moins cra-cra possible pour nous, et si en plus, ils ne font pas trop de dégâts pour la planète, c’est encore mieux.

On parle de plus en plus de la problématique des perturbateurs endocriniens que l’on trouve dans la nourriture mais également dans les produits cosmétiques. Depuis quelques temps, j’ai vraiment envie de changer ma façon de consommer au niveau des cosmétiques, et je pars de loin!

J’ai été abonnée pendant plusieurs années à une box beauté, My Little Box, que j’aimais beaucoup car j’avais l’impression que c’était un petit Noël tous les mois. Produits cosmétiques, goodies, j’adorais cette box. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait ça ne servait à rien d’avoir 5 mascaras, que je n’utilisais pas la plupart des crèmes ni les goodies. Bref, en fait, je faisais un sacré gaspillage! J’ai donc résilié mon abonnement et commencé à chercher des cosmétiques plus sains.

Cette démarche, je l’avais déjà faite pour ma fille, en regardant bien les compositions des produits bébé. Mais il fallait que je le fasse pour le reste de la famille, et pour moi au niveau du maquillage. J’ai découvert la gamme Avril, du maquillage bio, et j’ai commandé plusieurs produits, dont je suis plutôt satisfaite, même si je ne suis pas sure à 100 % de ce choix car je ne suis vraiment pas spécialiste en la matière (et je dois dire que je regrette quand même ma CC crème Herborian que je trouvais juste TOP!)

J’ai donc cherché à connaître des marques, pour tester un peu et voir ce qui me plaisait. C’est donc en faisant quelques recherches que j’ai découvert la marque Herbiolys.

Herbiolys, c’est une marque 100% française dont les produits sont fabriqués sur les lieux de cueillette et qui a été lauréate de la mention Slow cosmétique en 2015.

J’ai testé deux produits de la gamme, l’huile bien-être pour le visage et le corps au calendula et le savon pour bébé à l’amandine.

En ce qui concerne l’huile, j’ai tout de suite apprécié  sa texture. Ce n’est pas une huile sèche, mais elle pénètre correctement dans la peau et ne laisse pas une sensation poisseuse sur le corps (je ne suis vraiment pas fan quand on a les vêtements qui collent au corps à cause du gras, et ouf, ça n’est pas du tout le cas!). Le calendula a des vertus adoucissantes, cicatrisantes et assouplissantes. Je ne l’utilise pas sur le visage car je ne suis pas fan de l’huile sur le visage, mais en tout cas pour le corps, elle est vraiment bien. J’aime également le fait qu’elle soit en petit flacon-pompe que je trouve très pratique au quotidien.

huile-bien-etre-calendula-30ml

Le savon est spécial bébé, mais peut évidemment convenir à toute la famille. C’est un savon végétal bio, fabriqué à froids, aux fleurs de sureau (françaises). Je suis habituée à me laver au savon depuis longtemps ( je n’utilise pas de gel douche) et je ne peux pas dire que je vois une grosse différence au niveau de ma peau ou quand je me lave par rapport à un autre savon, mais par contre je sais que celui-là est vraiment sain.

savon-bio-maman-bebe-amandine-100gr

 

Je suis vraiment satisfaite de ces produits et je pense que j’en rachèterai quand ils seront finis!

Et vous, vous connaissez la marque? Quels produits utilisez-vous? Et pour le maquillage?

Je vous laisse avec le lien vers le site pour en savoir un peu plus : http://www.herbiolys.fr/

1 réflexion au sujet de “Prendre soin de toute la famille en étant un éco-parent, c’est possible? #1”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s