la bienveillance....pour soi-même

Comment s’endormir rapidement le soir quand on est parent.

S’il y a bien une chose qui nous manque cruellement quand on devient parent, c’est bien le sommeil. Cette fameuse bonne nuit, celle ou on se couche et on ne  se réveille pas avant que notre corps ait décidé qu’il en avait assez de se reposer. Aujourd’hui, en étant parent, c’est devenu le Graal, voir l’impossible, il faut bien l’avouer.

Parfois quand même, on s’autorise à se coucher un peu plus tard, pour en profiter, et puis, sait-on jamais, on pourra peut être récupérer un peu pendant la nuit. Quelle erreur! Chaque jour la mine un peu plus déconfite, chaque jour un peu plus de regret de ne pas s’être couché plus tôt et chaque jour un peu plus de cernes….

Saviez-vous que la fatigue est notre pire ennemie? Elle nous prend tout : l’énergie, la patience, la bonne humeur…

Alors, quand par dessus tout ça on essaye de s’endormir rapidement et qu’on y arrive pas, c’est l’angoisse! Elles sont précieuses, ces minutes de sommeil perdues!

En tant que maman qui n’a pas passé une nuit complète pendant deux ans ( allez, j’exagère, elle a commencé à dormir TOUTE la nuit à 21 mois, mais ceci dit, elle avait déjà commencé à me prendre mes nuits complètes quand elle était dans mon ventre), il a fallu que je trouve quelque chose pour me permettre de m’endormir rapidement au lieu de ressasser toute ma journée, voire celle des dix dernières années passées! Alors, bien sur, à force d’accumuler de la fatigue, on finit par s’endormir rapidement, d’épuisement, mais quand même, parfois, de nombreuses idées et autre soucis viennent s’interposer entre le sommeil et vous.

Vous voulez ma technique j’imagine? Je vous promets qu’elle est efficace, et si vous n’y arrivez pas le premier soir, faites moi confiance, ça viendra au bout de quelques jours d’entraînement!

Dans un premier temps, il s’agit de s’allonger confortablement, dans une position qui est favorable à l’endormissement( Par exemple je sais que je m’endors beaucoup plus facilement quand je suis sur le côté droit que dans n’importe quelle autre position).

Il faut ensuite essayer de relâcher la mâchoire. Vous allez très vitre vous rendre compte qu’on serre très souvent les dents quand on est en train de penser à quelque chose. Détendez la mâchoire sans pour autant ouvrir la bouche. Puis détendez également votre front. Comme pour la mâchoire on fronce souvent les sourcils en plissant le front. Détendez les paupières. Vous verrez que ces deux petites actions vous détendront très rapidement. Ensuite, je cale ma langue sur mon palais, pas en poussant mais juste en faisant contact.

voilà, ça parait tout bête, n’est ce pas? Mais si vous vous concentrez bien à faire ceci, vous allez vous détendre bien plus facilement et le sommeil arrivera rapidement. Vous ne me croyez pas? Surtout si ça ne marche pas le premier soir, retentez quelques jours, vous verrez, ça fonctionne!

Et si jamais vous avez besoin de vous détendre plus que ça, je vous propose d’investir dans ce petit objet qui vous aidera grandement.

Je vous souhaite de bonnes nuits pleines de doux rêves et surtout des nuits complètes bien réparatrices!

 

dormir
haha! Non il ne faut quad même pas rêver!

 

 

dormir2

 

Laisser un commentaire