pour les petits

J’ai fait tester pour vous, le Nidoo.

Pour mes deux filles, j’ai investi dans le cocoonababy de Redcastle, ce petit matelas que l’on peut mettre dans le lit de bébé, et dans lequel il se sent en sécurité. Quand j’ai découvert le Nidoo, de la marque Papa,maman et moi, dans le même esprit mais en moins imposant (et bien moins cher), je me suis dit que c’était vraiment top et que je regrettais de ne pas avoir un petit troisième juste pour le mettre dedans! 😉

Personnellement, j’étais déjà convaincue par le produit alors je ne pouvais en être qu’enchantée. Du coup, n’ayant pas de bébé, et pour avoir un avis plus objectif, j’ai demandé à une toute jeune maman (dont la puce est née le même jour que moi 😉 ) de bien vouloir le tester, et voici son avis!

 » Au début, je dois avouer que j’étais sceptique sur l’intérêt du Nidoo. Je n’y voyais qu’un nouveau produit superflu au quotidien.
A l’usage, il n’en est rien, ce petit matelas s’avère être un outil presque indispensable !!!
Katalaïa est née le 8 mai et j’ai commencé à tester le Nidoo alors qu’elle avait un mois. Après un mois d’utilisation, les principaux avantages que j’y vois sont les suivants :
– Le bébé est effectivement comme dans un nid, tête et jambes légèrement surélevées, ce qui semble très sécurisant pour lui ;
– Au début, je l’ai utilisé dans le couffin pour réduire l’espace et que le bébé se sente moins perdu ;
– Ensuite pour passer progressivement dans le grand lit, le bébé reste dans son même cocon, qui s’agrandit avec lui. Ça permet aussi de le poser dans un lit parapluie, plus pratique à transporter que le couffin ;
– On peut poser le poser sur un tapis d’éveil, sans risque que le bébé ait froid ou soit sur un sol trop dur ;

– Enfin, en cas de reflux gastro-œsophagien, la position légèrement surélevée de la tête diminue les régurgitations.
Seul petit bémol, s’il doit y en avoir un, en cas de forte chaleur, on ne peut pas l’utiliser car le bébé a trop chaud dedans.
Merci de nous avoir permis cet essai. »

Kataléia1

1 réflexion au sujet de “J’ai fait tester pour vous, le Nidoo.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.