Sorties et activités en famille

Une journée à Walibi (Rhône-Alpes).

Nous avons eu la chance d’aller à Walibi pour l’ouverture de la saison d’été 2017. Ma dernière visite à Walibi remontait à plus de 20 ans en arrière et il me restait très très peu de souvenirs. Autant dire que le parc a du énormément évoluer depuis.

Nous avions préparé notre visite et j’avais repéré que beaucoup d’attractions nécessitaient une taille de 90 cm. La dernière visite chez le pédiatre pour ma deuxième nous avait confirmé 88,5 cm, depuis elle devait bien avoir pris 1 cm quand même….A nous les attractions en famille!

Arrivés à l’ouverture, encore très peu de monde, aucune attente. Nous décidons de commencer par la chenille, pour la faire en famille. Grosse deception, ma fille est au dessous de la limite des 90 cm, ils ne veulent pas la laisser passer. Je râle en me disant que la journée va virer  à l’ennui et à la frustration pour elle. Mais je me rends compte que c’est mieux ainsi, car bien qu’elle soit très grande en taille, elle n’a pas encore deux ans et aurait eu bien trop peur dans ces attractions là. Puis nous avons découvert avec joie que le parc  est très bien fait pour TOUTE la famille et que de nombreuses attractions et divertissements sont prévus pour les tout-petits. Après s’être éclatée à la mini ferme, elle a passé des heures dans le mini-train (nous faisions des tours en boucle puisqu’il n’y avait personne dedans) et aux jeux (attention toutefois, le toboggan est en fer ce qui n’est pas une super idée quand il fait très chaud, je me suis brûlée le coude.)

Avec mon mari nous nous sommes relayés pour faire des attractions un coup avec la grande (qui avait la taille pour tout sauf l’équalizer mais qu’elle n’aurait jamais voulu faire de toute façon) et un coup avec la petite, et nous nous retrouvions entre pour faire des attractions familiales.

A 11h30, nous avons vu en avant première un extrait du nouveau show de l’été et une grande nouveauté : le parc s’agrandit avec une nouvelle zone à venir : festival City!

Pour manger, nous avions anticipé et nous nous sommes félicités pour ça : Nous avions commandé nos repas sur internet, ce qui nous a permis de ne pas faire la queue pour commander. Et heureusement, car il n’y a rien de plus pénible avec des enfants que de devoir attendre devant de la nourriture quand ils ont faim!

Nous avons passé une partie de l’après-midi à l’Aqualibi ou encore une fois il y a de quoi amuser tous les âges!

Puis nous sommes revenus sur le parc pour faire quelques attractions qui nous manquaient.

Ce parc est vraiment chouette : non seulement il est accessible dès tout-petit mais en plus il est à taille humaine, ce qui veut dire qu’en une journée on a largement le temps d’en faire le tour et de ne pas repartir frustré d’avoir manqué des attractions.

Deux petits bémols seulement : l’accès aux vestiaires pour l’Aqualibi que nous n’avons pas trouvé très pratique avec le monde et le fait d’avoir raté les grosses peluches à gagner.( Mais ça c’est de notre faute, nous avons passé 10 euros en pensant que nous allions réussir au casse-boîtes, mais non, nous sommes de grosses quiches au lancer!)

Nous avons donc passé une superbe journée dans ce parc que je recommande vraiment à toutes les familles!  Et vous, vous y êtes déjà allés? Qu’en avez-vous pensé?

 

Je vous laisse avec quelques photos…

 

IMG_20170624_145858_970IMG_20170624_124926_991IMG_20170624_100549_536IMG_20170624_120047882IMG_20170624_172009815

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.