Mes Tops!

10 articles de puériculture pour faire du sport avec bébé.

Quand on a un bébé, on se dit tout de suite que ça y est, on va devoir abandonner le sport pendant quelques mois/années. Et c’est vrai que c’est toute une organisation. Tout du moins, c’est ce qu’on a cru jusqu’à il y a peu de temps.Jusqu’à ce que les fabricants de puériculture s’intéressent un peu à nous, jeunes parents, et à notre envie de sport. Et oui, elle est révolue l’époque ou il fallait attendre que nos enfants sachent faire du vélo pour pouvoir aller courir avec eux ! Et avec ces 10 articles, plus aucune raison de ne pas pratiquer. Allez…hop ! Tous au sport !

1-La poussette-remorque de Thule

Énorme coup de cœur pour cette génialissime poussette/remorque 4 en 1 ! Thule, vous connaissez sûrement, c’est cette marque Suédoise plus connue chez nous pour ses coffres de toit de voiture!Mais si vous connaissez la marque, vous devez aussi savoir que c’est un gage de grande qualité. Cette poussette est vraiment formidable : elle se transforme en quelques secondes en poussette de jogging simplement en changeant les roues avant, en remorque pour faire du vélo et même en remorque pour faire du ski de fond ! Indispensable si vous aimez faire du sport et pratiquez en famille. Elle est bien pensée du début à la fin : tout confort pour les enfants à partir de quelques mois (avec un hamac spécial) et jusqu’à plus de 4 ans, elle s’incline pour que les enfants puissent y faire leur sieste. Elle possède des rangements à l’intérieur pour pouvoir, par exemple, y glisser quelques livres. Elle dispose également d’un pare soleil et d’une protection pluie. Et enfin, détail non négligeable, un grand rangement est fixé juste à l’arrière de la poussette. Chez nous, c’est un grand succès : mon mari l’utilise pour aller courir, mais nous l’utilisons surtout pour nos balades à vélo et nous avons même fait un road trip de trois jours à vélo avec les enfants. Ma plus petite adore être dans la remorque ! Cette poussette est donc, pour les amateurs de sport en famille, un vrai bijou !

remorque-velo-enfant-thule-chariot-cross-2017

2- La trottinette évolutive Globber

Encore un produit que nous adorons à la maison. La trottinette Globber est juste top ! Super évolutive, elle possède 5 positions différentes utilisables à partir de un an jusqu’à 6 ans ! Elle commence par une position assise, bébé a juste à se laisser pousser. Une très bonne alternative à la poussette pour des promenades en famille tout en faisant travailler l’équilibre de bébé. Ensuite, elle fait draisienne et est donc une super aide pour le développement moteur car dès cette position, l’enfant est vraiment actif pour la faire avancer. Elle finit en trottinette avec deux tailles différentes pour aller jusqu’à 6 ans. Parfait pour des promenades en famille tout en évitant d’emporter une poussette, ou même pour aller courir en poussant la Globber. Oh, et pourquoi pas, en faisant tous du roller ? Véritable best seller maintenant, elle a d’ailleurs reçu le Toy award 2016.

globber1

3- La draisienne Puky.

Entre dix-huit mois et deux ans, bébé veut faire comme les grands ! C’est vers cet âge que commence l’intérêt pour les draisiennes. Ces petits vélos sans pédale sont très intéressants et très utiles pour apprendre l’équilibre aux jeunes enfants. Ils peuvent donc apprendre assez tôt comment se tenir sur un vélo. C’est , à mon avis, une façon de gagner du temps sur l’apprentissage du vélo quelques années après. De nombreuses marques en proposent, mais la meilleure à mon sens est Puky. Leurs draisiennes sont de grandes qualités et vraiment robustes. En métal, plutôt qu’en bois comme on en voit beaucoup, elles vieillissent beaucoup mieux.Elles peuvent avoir de nombreuses options comme un garde-boue pour les plus cascadeurs, une sonnette ou encore une béquille. Leurs coloris sont vraiment sympas. Rien à reprocher à cette marque dont j’ai toujours entendu que des commentaires positifs. Et j’y rajoute le mien puisque nous sommes plus que ravis de la nôtre. Un choix que vous pouvez faire les yeux fermés, croyez-moi !

puky

4- le porte bébé de randonnée de Deuter.

Deuter, c’est pour moi LA marque de porte-bébés de randonnée. Je suis une fan de portage, et je sais combien les mamans qui le sont aussi aiment porter en porte-bébés physiologiques type Manduca, Ergobaby,JPMB….Mais pour avoir testé plusieurs fois, j’avoue que rien ne vaut un porte-bébé spécial randonnée. Pourquoi ? Parce que le poids est réparti différemment, mais surtout parce qu’ils possèdent des avantages que les autres porte-bébés n’ont pas. Par exemple, le Deuter propose un repose tête pour que l’enfant puisse, s’il le souhaite, s’endormir dans une position correcte. Alors oui, c’est le cas d’un bébé qui s’endort contre le dos de son parent dans un autre porte-bébé. Mais ce qui me dérange le plus, c’est la transpiration. Ici nous faisons des randonnées en famille, et souvent nous pique-niquons, ce qui veut dire que la randonnée dure plusieurs heures. Et bien souvent, nous transpirons. Alors avoir bébé collé contre soi, non seulement ça donne encore plus chaud, mais en plus nous lui transpirons dessus, ce qui n’arrive pas avec le Deuter puisqu’il y a un espace entre le porteur et le porté. Il possède également des reposes pieds ce qui permet que la position soit plus physiologique et que bébé ne soit pas en position droite sur ses parties génitales. Le petit plus , c’est le petit toit au dessus de la tête, protégeant des quelques gouttes de pluie éventuelles ou alors du soleil accablant ! Sans oublier les rangements qui s’avèrent plus qu’utiles quand on part plusieurs heures ! Certes un peu plus lourd à porter, c’est, pour nous, le plus performant pour nos randonnées familiales. (recommandé à partir de 9 mois, il me semble plus agréable pour bébé à partir d’un an)

deuter

5- Le sac à dos à langer de Lässig.

Un sac à langer, c’est bien. Un beau sac à langer, c’est mieux. Un sac a langer beau et pratique, c’est encore mieux. Alors quand on peut avoir un sac à langer compatible avec nos activités et qu’en plus il est ultra chouette, c’est le top ! Et c’est ce que propose la gamme Lässig. Vous me direz, un sac à dos ordinaire, ça suffit, non ? Dans ce cas, un sac ordinaire à la place d’un sac à langer aussi ! Nous qui adorons les sorties à vélo, les randonnées et toutes autres sorties de ce genre, ce sac nous est vraiment précieux par son côté ultra pratique ! En sortie poussette, un sac à langer classique convient parfaitement, mais un peu de marche et un porte bébé, il devient vite encombrant ! Alors, que l’on court, que l’on fasse du roller, du vélo ou de la marche, en sac à dos, c’est le top !

lassig

6- Le siège vélo mini One de Bobike.

Mon mari étant un mordu de vélo, il était clair que le choix du siège pour notre petite dernière serait important. Et que ça serait un siège à l’avant, pour que bébé puisse profiter du paysage tout en étant dans les bras de son papa, plutôt qu’en étant dans ses fesses ! Encore pas les plus répandus en France, ces sièges cartonnent à l’étranger, et ça se comprend ! Alors c’est tout naturellement que le choix de mon mari s’est tourné vers une marque…Hollandaise ! Ne sont-ils pas les meilleurs en ce qui concerne les vélos ? Alors, si vous ne faites pas le choix de la remorque (mais c’est vraiment dommage!) et que vous cherchez un siège bébé pour accrocher à votre vélo, optez pour un qui se fixe à l’avant. Bébé se sent en sécurité dans vos bras et profite bien plus de l’activité vélo que lorsqu’il est coincé derrière vos fesses ! Celui-ci l’énorme avantage de proposer une vitre de protection qui permet à bébé d’être bien protégé du vent. A partir de 9 mois, c’est vraiment un super siège ! Ici, nous l’avons utilisé tout un été et nous avons rencontré un succès fou avec !

bobike

7- L’unirider

L’unirider, c’est pour les un peu plus grands. Il s’agit d’une sorte de roue avec un siège, reliée par une tige pour pouvoir être poussé. Casque obligatoire évidemment ! Un objet parfait pour les amateurs de sensations fortes en culottes courtes ! Papa ou maman peut donc faire son jogging tranquillement tout en poussant son enfant qui en profite tout autant si ce n’est plus. Une drôle d’invention qui mérite d’être plus connue !

unirider

8- La caméra Ricoh Tehta.

Évidemment, qui dit sport en famille, dit souvenirs inoubliables ! Impensable aujourd’hui d’imaginer faire une sortie sans prendre 50 photos de notre progéniture… Et si, au lieu de prendre des photos, on faisait des vidéos ? Et en plus, à 360° ! Et même mieux, si on créait des littles planets ? Cette petite caméra permet en effet de faire des photos de votre entourage comme si vous étiez sur une mini planète grâce à sa vidéo sphérique. Canon! De quoi avoir de superbes souvenirs, mais surtout, très originaux ! Toute petite, elle se glisse facilement partout. Ingénieuse, puisque vous avez le choix entre prendre des photos ou des vidéos. Surprenante avec toutes les possibilités qu’elle offre ! A vous les souvenirs de vos escapades !

ricoh tetha

9- La remorque /siège vélo Weehoo Igo

En alternative à la remorque, lorsque bébé ne rentre plus dedans mais qu’il n’est pas encore capable de suivre sur son propre vélo, ce siège est vraiment une belle découverte ! Il s’installe comme une remorque mais comporte un petit siège ainsi qu’un pédalier pour que votre enfant puisse pédaler, s’il le souhaite car ce n’est absolument pas obligatoire. Bien installé dans son siège, il participera à la promenade tout comme vous. Plus actif que sur un siège classique, mieux installé et surtout, il dure plus longtemps : il est en effet prévu pour un enfant entre 2 et 9 ans.

weehoo

10 – Les petites gourdes Hi Tea de Hugger Kids .

Qui dit sport dit….hydratation ! Oui, même si c’est vous qui bougez, vos enfants aussi ont le droit de boire. Et autant le faire dans des chouettes gourdes non ? La marque Hugger Kids propose plein de produits pour les jeunes sportifs en herbe (de superbes sacs à dos par exemple) et notamment de chouette gourdes colorées avec des dessins rigolos ! Préconisées à partir de un an, l’intérieur est doublé en acier inoxydable pour conserver au froid (ou au chaud) et font donc fonction de thermos. Pour boire en toute sécurité, il suffit d’aspirer par une sorte de petite paille en silicone. Deux avantages supplémentaires pour cette gourde : le site internet Hugger Kids propose des livraisons gratuites sans frais de port et la gourde est fabriquée qu’avec des matériaux écologiques. Top !

hugger kids

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s