Activités et jeux

J’ai testé pour vous… My Hummy, l’ourson qui aide à l’endormissement.

My Hummy, c’est une marque qui a eu la superbe idée de créer  des peluches pour aider les bébés à s’endormir. Et ça, pour les parents, c’est plutôt une bonne nouvelle, non?

Alors, comment ça fonctionne?

Des études ont démontré que les bruits blancs permettaient aux bébés d’être rassurés. Les bruits blancs correspondent à des sons un peu monotones qui couvrent les autres bruits et qui calment bébé. Ils se trouvent sur une fréquence particulière et rappellent les sons entendus dans le ventre de maman. L’aspirateur, le sèche cheveux, les ventilateurs…..sont des bruits blancs.

Les peluches My Hummy ( 6 modèles différents) , qui sont vraiment très jolies, ont donc à l’intérieur de leur corps des petits boîtiers musicaux de bruits blancs. 5 sons différents sont proposés, que vous pouvez choisir en fonction de la préférence de votre bébé : le son du ventre avec rythme cardiaque, le bruit des vagues, de sons différents de sèche-cheveux et le bruit de la pluie.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce sont vraiment des sons très apaisants pour les bébés.

Le boîtier est programmé pour laisser le son choisi pendant 60 minutes puis celui ci s’arrête progressivement pour ne pas gêner le sommeil.

De nouvelles versions possèdent un capteur qui permet à l’ourson de se remettre en route lorsque bébé se met à pleurer .

Alors, miraculeux ou pas?

Je dois vous avouer qu’ici ça n’a pas fonctionné, même plutôt l’inverse. Ma fille n’a pas du tout accroché et les bruits avaient l’air de plus la gêner qu’autre chose. Mais elle était déjà grande (14 mois) quand je l’ai testé et ma fille a eu des soucis de sommeil pendant longtemps ( elle a commencé à faire des nuits complètes à 21 mois). Cependant, j’ai lu énormément de commentaires positifs sur cette peluche et je suis sûre qu’en essayant sur des nourrissons, il y ait de fortes chances que vous ayez des résultats positifs!

Alors, envie de tester?

myhummy-stars

1 réflexion au sujet de “J’ai testé pour vous… My Hummy, l’ourson qui aide à l’endormissement.”

  1. Nous l’avons acheté lorsque bébé avait 6 mois… Pareil que vous, expérience sans résultat positif. Mais il a une joli peluche de plus (qui se met en route dès que je lui appuie dessus lorsque j’endors mon bébé) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.