Mes Tops!

Top 10 des cadeaux pour le premier anniversaire de bébé.

Le temps passe vite, si vite, qu’il file sans que l’on s’en rende vraiment compte. On a l’impression que c’était hier, le gros ventre, les contractions, notre bébé d’amour dans les bras. Mais non, ça va faire un an, et ce premier anniversaire, on veut qu’il soit à la hauteur de tout l’amour qu’on porte à ce bébé depuis qu’il est né.

C’est souvent difficile de choisir les bons cadeaux tant il y a de choix. Je vous propose mon top 10 et vous donne mon conseil de maman : pour que bébé en profite mieux, ne lui donnez pas tout en même temps, mais si possible, tout au long de son douzième mois(gardez un ou deux cadeaux pour le jour même). Ainsi, cela lui permettra de découvrir vraiment chaque jouet !

1-Le porteur Wheely Bug.

Je préfère le nom de porteur à celui de trotteur car on peut confondre avec un autre produit dont je ne suis pas fan. Les wheely Bug sont des petits animaux sur roulettes sur lesquels bébé peut s’assoir et pousser avec ses jambes pour se déplacer partout où il veut. Leur forme originale leur donne un charme supplémentaire et ces petites bêbêtes ont un succès fou ! Pas de panique si votre enfant ne monte pas tout de suite dessus, ça viendra. Il faut lui laisser le temps de l’apprivoiser !

J’aime aussi beaucoup, dans un tout autre style, les porteurs de la marque Puky. Si vous êtes plutôt branchés vélo/draisienne, la forme des porteurs Puky vous plaira sans doute plus !

wheely-bug-kids-ride-on-toys-mouse-extra-15906

2- Un quiet book.

Si le nom ne vous dit rien, c’est que vous n’êtes pas souvent sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas grave, Valentine est là pour vous en parler ! Le quiet book, c’est le livre d’activités calmes. C’est hyper tendance, mais peu de marques en fabriquent (bien que Lilliputiens a sorti un livre assez grand dans ce genre là il y a quelques temps). Il faut donc se tourner vers des couturières ou tenter de le faire soi-même en regardant des tutos sur internet. Certains sont faits en tissus, d’autres en feuilles de mousse. Ils s’adaptent bien évidemment en fonction de l’âge, en faisant varier les activités. Pour les plus petits, les pages seront plutôt orientées vers du sensoriel, et pour les plus grands, des activités de laçage, de nombres ou encore de motricité fine…Les possibilités sont infinies et le résultat vraiment super. Le format permet de l’emmener partout pour pouvoir occuper bébé de façon calme et intelligente. Que demander de mieux ?

il_fullxfull.810279485_1u9m

3-Une peluche en crochet de chez CuddleandKind.

La poupée, c’est LE cadeau pour les enfants. On sait qu’ils adorent les jeux d’imitation et donc pouvoir faire comme papa et maman. Je parle évidemment pour les filles comme pour les garçons ! Alors, en attendant la poupée pour les plus grands, quoi de plus mignon qu’une adorable poupée fabriquée à la main?

Quand je dis poupée, c’est au sens large, je devrais plutôt dire peluche car la plupart sont des animaux. Lapins, chats, moutons, renards, pingouins…..ou même sirène! Impossible de ne pas craquer pour ces adorables animaux. Ils existent en deux tailles, grand ou petit.

Le plus? SI vous achetez une poupée, vous offrez des repas à des enfants dans le besoin.

Si ma fille n’en a pas eu pour son premier anniversaire, je pense que je vais passer une commande pour son deuxième qui arrive dans quelques mois. Il ne me reste plus qu’à choisir le modèle. Vous m’aidez?

cuddlecuddle2

 

4- César l’ours gourmand de chez Lilliputiens.

Si vous suivez mes tops, vous savez que Lilliputiens est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Je trouve leurs jouets très complets, comme c’est le cas pour l’ours César. Ce gros nounous au gilet bleu regorge de trésors ! Il ouvre la bouche pour avaler trois petites peluches : le lapin, le petit poisson et le bourdon, qui peuvent aussi aller s’accrocher aux bras de César. Pour les récupérer, il suffit d’ouvrir son gilet et de plonger la main dans son ventre tout doux ! Mais ce n’est pas tout ! Il a un miroir sur sa patte, son gilet fait un bruissement de papier foissé et les petits animaux qu’il avale font des bruits de hochet ou de pouet-pouet. Et si l’on souhaite, on peut faire gogner César de plaisir quand il mange. Je vous laisse découvrir comment .

Ma fille adore cet ours et elle a très rapidement compris comment faire avaler les animaux à César, et surtout, aller plonger sa petite main au cœur de son ventre pour les faire ressortir ! Bref, encore une belle réussite de Lilliputiens, pour notre plus grand bonheur ! (oui, moi aussi je joue!)

cesar

5- Un objet à tirer.

Alors là, il en existe de toutes tailles et toutes formes : Cheval, lapin, renard, chien, crocodile, hérisson, tracteur, train ; en peluche ou en bois, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Ici, nous avons opté pour une chenille en bois multicolore.

Comme c’est le cas avec les voitures quand ils sont à quatre pattes, les enfants adorent tirer ou pousser quelque chose quand ils sont debout. Alors tirer un animal et voir qu’il nous suit, c’est forcément amusant ! Au début la découverte peut se faire à quatre pattes, puis l’objet suit l’enfant en fonction de son évolution. Ce genre de jouet dure souvent dans le temps car bébé en voit une nouvelle utilité à chaque nouvelle étape qu’il passe !

Et si vous préférez, vous pouvez opter pour un modèle à pousser.

chenille

6- Le landau en bois de chez Goki .

Un an, c’est l’âge des premiers pas, mais souvent bébé a encore peur de se lâcher complètement. Un pousseur est donc extrêmement utile pour que l’enfant puisse être autonome dans son apprentissage. Il doit pour cela être assez lourd, sinon c’est la chute assurée ! Il faut donc choisir un produit adapté pour l’âge de bébé. J’ai choisi le landau en bois de chez Goki pour que ma fille puisse promener sa jolie poupée et parce qu’il est carrément beau et bien fini (le matelas et la couverture sont inclus). Bien évidemment, elle peut y mette plein d’autres objets dedans si elle n’a pas envie de balader sa poupée. Il est maniable avec sa anse, à bonne hauteur , solide et bien équilibré pour que bébé puisse s’y accrocher de tout son poids sans tomber. Et comme c’est un landau, je pense qu’il plaira plus longtemps qu’un pousseur avec activités premier âge.

landau

7- L’arbre boulier d’activités.

En cherchant un cube boulier d’activités, je suis tombée sur cet arbre chez Oxybul. Il m’a tout de suite plu : il offre tellement d’activités différentes ! Il possède quatre faces de jeux variés : bouliers, labyrinthes, roues….de quoi développer sa motricité fine sans jamais s’ennuyer. Le petit plus, c’est que comme il est grand , si vous avez plusieurs enfants, ils pourront jouer ensemble. Vous avez certainement vécu ce drame familial lorsque votre ainé(e) veut également s’amuser avec le jouet que son frère ou sa sœur vient tout juste de recevoir. Et même s’il est beaucoup plus grand, oui oui, je vous le confirme ! Avec cet arbre, la découverte peut être simultanée sans frustration pour l’un de vos enfants.

arbre boulier

8- les Tut-tut bolides de Vtech.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas parce que j’ai une fille que mon top est orienté spécialement pour les filles. Je n’aime pas l’idée que les jouets soient destinés pour les uns ou les autres. Et ma fille adore les petites voitures ! Nous lui avons donc pris Marcus le minibus, un Tut Tut bolide de Vtech. Il est rigolo, à la bonne taille pour une bonne prise en main et chante des chansons (mais à un bouton off, ce qui n’est pas négligeable). Il en existe toute une série, ainsi que des circuits. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas les bolides, Tut-Tut a décliné sa collection en Tut-tut Animaux , Tut-Tut copains et Tut-Tut Marins pour le bain. Parce-que même si on n’est pas trop fan des jouets électroniques, il faut bien avouer que les enfants, eux, adorent ça ! Et comme je pars du principe qu’il ne faut pas tomber dans les extrêmes, vive les Tut-Tut ! (et leur bouton off)

tut tut

9- La couverture Bambi Disney de chez Aden et Anaïs.

Là encore, vous devez commencer à me connaître, Aden+Anaïs est une de mes marques préférées. Je vous avais déjà parlé des langes que j’adore pour leur qualité et leur douceur. Et bien, tout récemment, la marque a décidé de s’associer à Disney pour sortir une très chouette et douce collection de langes, couvertures et protèges épaules.

Bon, d’accord, je l’avoue, cette fois, la couverture est plutôt girly. Mais pas de panique, si vous préférez, pour votre petit boy, il existe la version avec Winnie l’ourson !

Pourquoi une couverture dans ce top ? Parce-que couvrir son enfant de jouets n’est pas lui rendre service, à trop en avoir il ne sera même plus avec quoi jouer. Alors qu’en lui offrant cette magnifique couverture, si douce….vous lui comblerez ses dodos ! Elle est tellement belle et douce ( mousseline 100% coton), qu’en mère indigne, j’ai failli la garder pour moi ! Pour ceux ou celles qui hésiteraient encore, pas de panique, à un an, bébé est tout à fait capable d’avoir une couverture sans que cela risque quoi que ce soit.(tant que vous ne lui remontez pas sur la tête, évidemment)

38355d01_z_aden-anais_202481_A

10- La veilleuse connectée d’Infantino.

Cette veilleuse est ultra pratique, pour plusieurs raisons. La première, parce qu’on a pas besoin de réfléchir quinze ans pour comprendre son fonctionnement : grâce à ses boutons tactiles, tout est hyper simple. Ensuite, grâce à sa poignée , elle est facilement transportable et elle peut s’eteindre en donnant une petite pression dessus. Enfin, elle possède une connection bluetooth qui permet de faire écouter des histoires à bébé tout en restant tranquillement dans le salon. (Je précise que ça ne remplace quand même pas l’histoire du soir lue par papa ou maman avec le contact-calin mais que de temps en temps, même pour un temps de repos l’après midi, quand bébé est un peu plus grand, ça peut vraiment être pas mal!) on peut également lui faire écouter des musiques et des ambiances sonores qui ne sont pas intégrées dans la veilleuse. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone pour diriger la veilleuse.

J’aime particulièrement les couleurs qui changent et les ambiances sonores de la nature.

Je la trouve super pour les plus grands , c’est donc un produit qui dure dans le temps (contrairement par exemple à Twilight turtle que j’aime énormement mais qui est vraiment limitée à la toute petite enfance selon moi).

veilleuse infantino

Alors, quelque chose vous plaît dans la liste? Vous pensez à un autre cadeau?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.