Pour adultes

Et sinon je lis #5

Il y a bientôt deux semaines, j’ai acheté le numéro de mai-juin de Grandir autrement, un magazine que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça (j’avais déjà acheté un numéro) et qui me plaît énormément. (Si bien que je vais me faire offrir l’abonnement annuel )

Ce numéro a tout un dossier sur les émotions avec notamment un article sur leur transmission transgénérationnelle qui est vraiment très intéressant, un sur la maladie (les émotions peuvent être liées à certaines maladies) mais aussi sur les émotions en lien avec l’alimentation. On peut également y lire des pistes pour accompagner nos enfants dans leurs émotions avec des exemples d’activités ou de lectures.

En dehors de ce dossier, Il y a un article sur le sommeil des bébés , sur les violences ordinaires en médecine et sur le conflit entre parents et grands parents au sujet de l’éducation.

J’ai également aimé lire dans ce magazine le portrait de ce papa qui a décidé de vivre une vie de nomade dans un bus avec ses enfants ainsi que celui de cette ancienne professeure des écoles qui a ouvert une école alternative avec toute sa famille. J’avoue que la plupart du temps ce genre de personnes me fait rêver! Ils ont tout compris car le changement ne passera pas par un chef d’état mais par ce que chacun est capable de faire à son niveau. Il ne reste plus qu’à trouver le courage et à agir 😉

Bref, ce magasine est vraiment génial, sans compter qu’on y trouve aucune publicité!

grandir autrement

vous le connaissez?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.