Non classé

Et sinon j’ai vu….#1

J’avais plutôt l’habitude de vous parler de mes lectures, mais finalement j’ai aussi envie de partager ce que je regarde et qui me plaît.

Nous regardons très peu, voire pas du tout la télévision et les programmes qui passent, mais nous sommes de grands amateurs de films et de séries. C’est pourquoi je me suis dit qu’en plus des livres, il serait aussi sympa que je vous parle de ce que je vois.

Et pour commencer cette catégorie, je vais vous parler d’un film que j’ai vu il n’y a pas si longtemps et qui m’a vraiment captivée : Captain Fantastic.

Captain Fantastic, c’est l’histoire d’une famille, ou plus précisément d’un père et de ses 6 enfants. Viggo Mortensen, alias le père ( et qui vieillit extrêmement bien!) a décidé d’élever ses enfants en marge totale de la société. Ils vivent dans la forêt, apprennent à tuer des animaux à mains nues et ne vont évidemment pas à l’école.

A la mort de la mère, la famille décide de participer à l’enterrement et donc de se confronter à la civilisation et la société actuelles.

Ce film est une vraie pépite. Il me parle évidemment car les croyances et les valeurs du père sont, certes poussées à l’extrême, mais très intéressantes sur la remise en question de notre système. On y apprend également que notre liberté est limitée puisqu’il n’est pas possible de faire des choix trop différents de ce que l’on nous propose, cela nous conduisant à la marginalisation totale qui est quasiment impossible à vivre.

captain fantastic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.