Non classé, pour les petits

Ocarina, le lecteur MP3 pour petit enfant.

La musique est omniprésente toute notre vie. Il est quasiment impossible de passer une journée entière sans entendre une chanson ou un morceau, qu’on le choisisse ou non : sonnerie de réveil, d’appel téléphonique, une bande son de film, la radio en voiture ou dans les magasins… Et même si certaines familles sont plus musiciennes que d’autres, tout le monde aime écouter un peu de musique à un moment donné. Et nos enfants aussi. D’ailleurs, la musique est nécessaire, et vraiment bénéfique sur le développement des petits : Ainsi, l’éveil aux sons permet de se détendre, de favoriser l’attention et le sens de l’écoute, la coordination motrice, le développement des différentes langages (oral, social et affectif) et de la mémoire, mais aussi affine la sensibilité, l’imagination et la créativité et permet de s’extérioriser et d’avoir une meilleure capacité d’adaptation.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important que nos enfants puissent avoir accès à leur musique, que ce soit des comptines, des berceuses, ou même des morceaux de classique.

Exit le traditionnel lecteur CD en plastique, lourd et pas pratique. Aujourd’hui, on peut laisser des lecteurs MP3 entre les mains de nos (plus)petits enfants! Et Ocarina Player est parfait pour ça.

Ce lecteur est indiqué dès la naissance, mais évidemment il pourra être laissé entre les mains de vos loulous quand ils en trouveront l’intérêt.

Premier bon point, il est entièrement fabriqué en Italie et ça change de tout ce qui est fait en Chine ! Sa forme est très ergonomique pour les enfants, et donc facile à tenir par sa poignée arrondie. Deuxième bon point, les coloris proposés ne sont pas genrés. Nous avons le choix entre le vert, jaune, rouge ou bleu. Les lecteurs possèdent un contrôle parental du volume sonore avec deux choix possibles , à l’intérieur ou bien en plein air. L’appareil est composé de 4 boutons : un canard pour l’allumer ou l’éteindre, un bouton pour mettre en marche la musique ou l’arrêter et deux flèches pour changer de musique. Il a également un petit écran lumineux sur lequel on peut lire le titre des chansons. Nouveau bon point pour lui, il est recouvert en caoutchouc de qualité alimentaire (donc sans danger si bébé le porte à la bouche) et possède une batterie rechargeable (ouf ! Pas besoin de changer les piles sans arrêt!). Quant à sa capacité de 4go disponible cela correspond à 100 minutes d’enregistrement, largement suffisant pour un petit enfant. Les transferts sont très faciles à réaliser grâce à un câble à relier à votre ordinateur (fourni avec).

Ne cherchez pas, cet appareil n’a aucun côté négatif !

ocarina

Laisser un commentaire