pour les adultes, pour les petits, pour les plus grands

J’ai testé pour vous…. Retrouver le sommeil grâce à DODOW

Ma deuxième ne faisant toujours pas de nuits complètes à 20 mois, j’avoue que le sommeil n’est pas tellement un soucis pour moi. Enfin si, mais pas l’endormissement. Je suis généralement tellement épuisée que je tombe comme une masse en quelques minutes. Mais il m’arrive d’être angoissée et, malgré ma très grande fatigue, lutter pour m’endormir. C’est plutôt rare, mais ça arrive. J’ai trouvé, pour palier à cette difficulté, un petit objet rond et blanc, à placer sur sa table de chevet : le Dodow. Il permet de se relaxer grâce à une petite lumière bleue projetée au plafond et ainsi travailler sa respiration. Non seulement l’attention portée sur la lumière et la respiration empêchent notre cerveau de cogiter sur nos angoisses, mais en plus cela a un effet très apaisant.

Comme je n’en ai pas souvent l’utilité, je l’ai prêtée à ma grande qui se sentait anxieuse. Elle a donc pu faire les exercices et s’endormir tranquillement, beaucoup plus apaisée. Chaque fois qu’elle a un peu le cafard, ou une angoisse, elle prend le Dodow dans sa chambre et s’endort paisiblement avec. C’est vraiment très efficace!

Bon, je peux bien vous l’avouer, je l’ai également testé avec ma petite. Si cela n’a pas vraiment eu l’effet attendu ( j’ai essayé de respirer avec elle pour lui montrer ), ça l’a quand même beaucoup amusée car elle était très attentive à la lumière! Un moyen peut-être, pourquoi pas, d’apaiser un moment difficile avec un plus de 18 mois?

En tout cas, je suis très contente d’avoir ce petit boîtier chez moi. Non seulement je sais que je peux m’en servir quand je ne trouve pas le sommeil, mais je suis vraiment heureuse de l’avoir pour ma fille qui s’endort bien plus facilement avec!

Je vous le recommande donc, si vous ou un membre de votre famille a des difficultés pour s’endormir….c’est d’une grande efficacité!

dodow1

1 réflexion au sujet de “J’ai testé pour vous…. Retrouver le sommeil grâce à DODOW”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.