Non classé, pour les petits

Un superbe cadeau : Lunii, la fabrique à histoires.

Il y a de nombreuses personnes que j’admire, car elles sont créatives et inventives. C’est le cas de l’équipe de Lunii, ce petit boîtier rigolo qui permet d’écouter des dizaines et des dizaines d’histoires différentes. Lunii c’est donc l’histoire de 4 personnes qui ont eu envie de raconter des histoires aux enfants, qui ont misé sur le crowfounding et qui ont eu bien raison!

Très simple à utiliser, Lunii possède cinq boutons. Un pour l’allumer/l’éteindre et contrôler le son,  un autre pour choisir les personnages et autres composants de l’histoire voulue. Les trois autres sont pour valider, mettre pause ou revenir au menu principal. Les possibilités s’affichent directement sur le boîtier, et une voix les annonce. Quand le choix est fait (personnage, lieu, objet….), l’enfant n’a plus qu’à écouter l’histoire qu’il a choisie. La version de base possède déjà plus de 48 histoires possibles, mais nous pouvons également télécharger de nouveaux éléments pour avoir d’autres histoires supplémentaires.

Cette boîte à histoires est dédiée aux 3-6 ans , mais je peux vous assurer que ma grande de huit ans en est complètement dingue! Elle adore jouer avec et écouter les histoires avec les éléments qu’elle a choisis.

Lunii est une très belle initiative Française, avec des histoires de qualité racontées par des conteurs.

Cela change de toute cette technologie faite d’ondes et d’écrans bleus car,  pour une fois, Lunii ne fait « que » raconter des histoires et c’est exactement ce dont ont besoin nos enfants ! A mettre entre toutes les jeunes mains pour des sessions d’écoutes reposantes!

lunii        lunii1

1 réflexion au sujet de “Un superbe cadeau : Lunii, la fabrique à histoires.”

  1. Bonjour, merci pour votre retour sur cette boîte à histoires! Je suis bien tentée mais je me demande si les histoires sont bienveilllantes. J’ai vu qu’il était question de Loup, de sorcière et d’orgre 😟. Qu’en pensez-vous ?
    Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.