Pour adultes

Et sinon je lis # 3

J’aime profondément cette catégorie, mais avec un bébé qui ne dort pas, difficile de le mettre à jour. Pourtant, je lis, mais pas suffisamment. Pas autant que je l’aimerais. Ma liste de livres que j’ai envie de dévorer s’allonge de plus en plus, me frustrant davantage.

J’aime les livres, j’aime le contact du papier, les pages qui se tournent, visualiser l’avancement de ma lecture, utiliser un beau marque page ou alors en trouver un de fortune, et le refermer, après avoir lu la dernière phrase.

Mais récemment, j’ai chamboulé mes habitudes et j’ai emprunté une liseuse. J’étais complètement réfractaire, et puis je me suis laissée tenter. Et j’ai été très agréablement surprise! je m’attendais à avoir mal aux yeux, mais non. Je m’attendais à ce que ce ne soit pas agréable, mais non. Et en plus, on peut stocker plein de livres à l’intérieur! Fini la bibliothèque qui déborde, le sac archi lourd car on emporte 5 livres pour les vacances, au cas où on pourrait tout lire (genre!) . J’ai testé la Kobo, c’est celle de la Fnac, on peut donc acheter juste sur le site de la fnac ou avec l’application Kobo. Mais en fait on trouve aussi des convertisseurs de formats qui permettent de lire les autres formats.

Résultat de recherche d'images pour "kobo by fnac"

Je suis tellement conquise que je pense demander une nouvelle liseuse (plus récente et pour pouvoir rendre celle ci à son propriétaire) pour mon anniversaire.

Le premier livre que j’ai lu sur la liseuse est : ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano. Livre que j’avais envie de lire depuis longtemps tant les critiques étaient bonnes.

C’est l’histoire de Camille, dont la vie ne lui convient plus vraiment. Elle n’est pas heureuse. A la suite d’un accident de voiture, elle fait la rencontre d’un « routinologue » qui va lui permettre de transformer sa vie de façon très positive et de la prendre en main.  Grâce à Camille, nous suivons toutes les étapes pour arrêter de vivre dans une routine qui ne nous convient pas et  comme elle, changer notre quotidien.

C’est un livre frais, dont la lecture est simple, que je conseille à toute personne ne se sentant pas très bien dans sa vie mais ne comprenant pas trop pourquoi 😉

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

1 réflexion au sujet de “Et sinon je lis # 3”

Laisser un commentaire