pour les petits

J’ai testé pour vous… les moyens de portage et tous les accessoires compatibles. (+ concours!)

S’il est une chose que j’ai aimé avec mon bébé, c’est la porter. Pour mon ainée, j’avais acheté une écharpe que j’ai du utiliser à peu près deux fois. Je n’ai pas accroché avec les nœuds à faire et à l’époque, je n’étais pas assez renseignée pour savoir qu’il n’y a pas que les écharpes!

Pour ma deuxième, je me suis plongée dedans et j’ai épluché toutes les possibilités ! J’ai fait le choix (avec mon mari) de partir sur un sling, qui ne comporte pas de noeuds. Nous avons pris un cours avec une monitrice de portage. Puis je me suis intéressée de plus en plus aux autres moyens de portage quand ma fille a eu quelques mois de plus et l’écart des jambes suffisamment important pour pouvoir s’en servir. J’ai ainsi découvert le Mei Tai , hybride , avec des noeuds uniquement aux épaules et un clip à la taille. Puis j’ai craqué sur un buzzidil, un préformé magnifique avec tout plein de petits renards….. J’ai ensuite eu un ergobaby ventus, plus sport, qui convenait très bien à mon mari, un kibi, très évolutif pour les bambins et  un manduca, le plus évolutif selon moi, que l’on peut utiliser dès la naissance sans adaptateur. Et puis, pour finir, j’ai testé le Juno, un porte bébé peu connu encore sur le marché français, et c’est bien dommage! Il est vraiment confortable et en plus, toute leur pub est faite avec des papas, ça change!

Afficher l'image d'origine
Le Juno de Moutain Buggy

 

Manduca petrol
Le Manduca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine
Le M-Tai de Ling Ling d’amour

 

 

 

Après avoir testé et succombé à différents moyens de portage, je me suis intéressée à tous les accessoires possibles et compatibles. Avec mon mari nous nous sommes achetés des vestes de portage (j’avoue je lorgnais la rainbow de la marque Zoli mais c’était vraiment trop cher…), une couverture à mettre sur le porte bébé  pour le tenir au chaud quand on n’utilise pas  de veste spéciale, et une petite pochette pour ne pas s’encombrer d’un sac à main, à placer directement sur le moyen de portage. Une très belle invention de la créatrice de Maternémoi!

Afficher l'image d'origine
La pochette de Matern’Emoi

 

J’avoue avoir un coup de coeur pour la couverture de portage car elle peut aussi bien s’utiliser dans le siège auto ou sur la poussette. Super utile! Et vous savez quoi? Grâce à MaternEmoi, on vous en fait gagner une! ça vous dit?

Rendez-vous très vite  sur ma page facebook!

 

 

 

Laisser un commentaire