Non classé

Le démarchage.

S’il y a bien une chose qui est énervante, surtout quand on est occupé avec des enfants, c’est le démarchage téléphonique. J’ai bien conscience qu’à l’autre bout du fil se tient une personne tout à fait respectable, et c’est pour cela que j’essaye toujours de répondre gentiment. Sauf que, parfois, les personnes insistent lourdement, ou pire, répondent méchamment parce qu’on ne leur donne pas une réponse positive.

Pour me débarrasser de ces moments vraiment gênants, j’ai une astuce qui fonctionne réellement bien et qui m’a sauvée plusieurs fois la mise : Je demande à ma fille de répondre . Il s’agit de ne rien dire quand on décroche le téléphone. En fait, dans la plupart des cas, le démarchage  se déclenche par un système uniquement si le coup de fil aboutie, autrement dit, si l’on répond. En revanche, si on ne parle pas en décrochant le téléphone, l’appel est considéré comme non abouti et l’on entend alors une sonnerie comme si la personne avait raccroché. En fait, cela n’a jamais décroché de son côté.

Cette astuce ne fonctionne pas à chaque fois malheureusement car certains démarchages ne sont pas informatisés, mais dans 80% des cas! et c’est déjà super. Plus besoin de se forcer à dire  poliment que l’on n’est pas intéressé pour refaire toute sa toiture en panneaux solaires ou pour aller à un resto gratuitement si l’on a entre 50 et 80 ans. Et non, nous ne sommes toujours pas propriétaires! 😉

 

N’hésitez pas à me faire des retours pour me dire si cela a fonctionné pour vous!

demarchage

Laisser un commentaire