Des livres (et films) pour nous aider

Et sinon je lis #2

Des mois que je n’avais pas lu.  Avec la reprise du travail, la grande, la mini qui nous a pris beaucoup de notre temps (surtout la nuit!), je n’ai pas réussi à lire. Et puis, avec la fatigue, je n’en avais pas spécialement l’envie non plus. Du coup, j’ai mis plusieurs mois à lire le dernier Bridget Jones. Je l’ai enfin fini, début juillet. Je voulais me dépêcher avant que le film ne sorte. Quand je l’ai eu fini, je suis allée voir la bande annonce du film, pour voir quels acteurs ils avaient choisis pour interpréter les différents personnages. Grosse déception! Le film ne parle pas du tout du livre….Mais porte sur un autre sujet. J’avais pourtant bien envie de voir la tête du Toy Boy de Bridjet. Tant pis.

Autre déception : le livre en lui même. Je n’ai pas vraiment accroché. Je n’ai pas trouvé ça spécialement drôle, et même plutôt creux au niveau de l’histoire. J’avais lu les précédents avec beaucoup plus de plaisir. Dommage.

L’histoire est toujours centrée sur Bridget, mais des années après le dernier tome. Elle a deux enfants, et est veuve de Marc Darcy. Elle essaye tant bien que mal de gérer sa vie de maman célibataire, tout en espérant, pourquoi pas, pouvoir rencontrer quelqu’un.

 

vous l’avez lu?

BRIDGET_JONES_T3_DOC 145

 

Bon, heureusement, je me suis rattrapée avec le suivant. Le secret du mari, de Liane Moriarty.

Bien, bien mieux.

Nous commençons à suivre Cécilia, mère de trois filles dont le mari, John-Paul, est en déplacement. En cherchant un papier dans le grenier, elle tombe sur une lettre de son mari, cachetée dans une enveloppe « à n’ouvrir qu’après ma mort ». Evidemment, cela suscite immédiatement chez Cécilia l’envie  de lire la lettre. Mais, par respect pour son mari chéri, elle se retient. Mais pour combien de temps? Et quel est ce secret qui ne doit pas être révélé avant sa mort?

Chaque chapitre nous emmène dans la tête d’un personnage, allant de l’un à l’autre, en regardant leurs histoires se croiser et se rencontrer. L’histoire de Cécilia, de son mari John-Paul, mais aussi de Tess, cette femme qui apprendra elle aussi quelque chose sur son mari. Celle de Rachel, cette grand-mère qui a perdu sa fille beaucoup trop tôt, et d’autres personnes qui nous laissent entrer dans leur vie de famille à un moment très particulier.

 

Pour une curieuse comme moi, c’est un roman idéal qui me fait courir de pages en pages pour enfin savoir la vérité (même si j’avoue, parfois je m’en doute un peu!)

C’est très agréable à lire, les différents points de vue permettent de donner du rythme à la lecture et on ne s’ennuie jamais!

Un très bon moment de lecture que je vous recommande!

index

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.