Non classé

choisir les lunettes de soleil de bébé. (+ concours inside!)

L’été arrive, il s’installe, tout doucement. Ça fait du bien, non ? On l’a quand même attendu, ce soleil !

Qui dit soleil, dit protection des enfants. Dans le dernier numéro de So Baby magazine, je vous parle des indispensables pour faire face au soleil : la crème solaire, les vêtements anti UV et les lunettes pour bébé ! Ces dernières sont hyper importantes, mais bien souvent abandonnées parce que bébé n’en veut pas. A tord ! Il est primordial que les yeux de bébé soient protégés.

Alors, comment choisir les lunettes ?

Il faut qu’elles protègent suffisamment, c’est à dire qu’elles ne laissent passer ni UVA, ni UVB et avoir un indice 3 ou 4. Plus l’indice est fort, moins la lumière passe. Mais attention, car le manque de lumière peut avoir effet négatif sur l’oeil de bébé. Il faut donc trouver une protection correcte, mais pas trop élevée non plus.

Elles doivent aussi proposer une perception naturelle des couleurs. Je suis sure que vous avez déjà eu des lunettes avec lesquelles on voit jaune, ou vert. Ce n’est pas très agréable.

Ces critères sont indispensables pour les yeux de bébé. Mais en tant que parent, on est bien d’accord, on en a d’autres !

Il y a quelques mois, je me suis promenée avec ma meilleure amie et sa fille qui était en poussette. Ce n’est qu’au bout d’un certain moment qu’elle s’est aperçue que la petite n’avait plus ses lunettes, et pire, les avait jetées par terre. Elle a eu beau chercher et faire demi tour, elle ne les a jamais retrouvées. J’imagine très bien que cette situation n’est pas isolée.

Petite astuce : si vous souhaitez que votre enfant garde ses lunettes, montrez l’exemple ! Il nest impensable d’exigez de vos enfants quelque chose que vous ne faites pas vous-mêmes….

On récapitule ? On cherche des lunettes qui protègent bien ET qui tiennent bien. Dans notre famille, on aime le sport en famille : le vélo, la rando, les balades, etc. Il fallait donc que nous trouvions les lunettes parfaites pour toutes nos sorties.

C’est avec ces critères en tête que j’ai découvert les BabyPyke. Et en plus, elles sont vaiment rigolotes et donnent à bébé un look vraiment stylé;-)

Et puis, comme j’essaye toujours de chercher des produits un peu naturels, sachez que les plastiques sont alimentaires donc sans danger si bébé a envie de les grignoter un peu !

Pas la peine d’en dire plus, je laisse les photos de ma Dadou parler pour moi, et si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur www.pyke-sunglasses.com

 

Dadou Pyke                 dadou pyke2              dadou pyke3

Et comme les vacances arrivent et que vous devez certainement être en recherche de THE paire de lunettes, je vous permets d’en gagner un paire !

Pour participer, tout se passe sur ma page facebook.

  • Aimer ma page Chez Valentine
  • Aimer la page Pyke
  • Partager la publication en mode public sur votre page
  • et en bonus, invitez des amis à participer !
  • (laissez moi un petit commentaire aussi, que je vois votre participation!)

Vous avez jusqu’à la fin de l’année scolaire, c’est à dire mardi 5 juillet, pour jouer ! Les résultats seront donnés mercredi 6 sur ma page facebook. Bonne chance !

 

1366602094_B977393859Z.1_20151221125658_000_GNE5RMV7G.1-0

 

  • concours terminé! c’est RozJuju Gueguen qui remporte la paire de lunettes Pyke!

7 réflexions au sujet de “choisir les lunettes de soleil de bébé. (+ concours inside!)”

  1. bonjour merci pour le concours
    j’ai tenter ma chance sur facebook pseudo Kheira Ghelaci
    une excellente journée

  2. Bonsoir je participe avec plaisir pour remporter une paire de lunette pour mon petit coeur Marceau pour ces 1ères vacances au soleil ☀️ Merci pour ce concours 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.