Pour adultes

Et sinon je lis #1

En fait ce n’est pas totalement vrai, en ce moment, je ne lis pas. J’aime beaucoup lire, mais ça vient par phase. Parfois, je dévore des livres quasiment à la suite (même si j’ai toujours besoin d’un temps pour « digérer » la lecture que je viens de faire ) et puis parfois, c’est le vide. Comme en ce moment. Le boulot, les enfants, et surtout, surtout, la fatigue due au manque de sommeil. Tout ça fait qu’il m’est pour l’instant impossible de concentrer mon cerveau sur un roman.

Mais, j’ai lu quelques pépites dont il faut absolument que je vous parle.

Si vous aimez les livres, si vous projetez d’en lire pendant ces grandes vacances, voici le top 5 des livres à lire en priorité.

1- Avant toi, Jojo Moyes

Le livre dont l’adaptation cinématographique va sortir le 22 juin prochain. Alors si vous voulez le lire avant d’aller le voir, dépêchez-vous! Cette lecture m’a beaucoup émue.

Lou est une jeune femme qui, a la suite de la fermeture du bar dans lequel elle travaillait, se retrouve sans emploi. Elle se voit proposer un nouveau travail pour 6 mois : accompagner dans son quotidien Will, un tétraplégique qui a perdu le goût de vivre.

bm_CVT_Avant-toi_7508

2-Confession d’une sage femme, Diane Chamberlain

Deux  amies sont bouleversées lorsqu’elles apprennent que Noelle, leur meilleure amie, s’est suicidée. Tout laissait  penser qu’elle adorait la vie, notamment sa vocation pour son métier de sage-femme. C’est en essayant de savoir ce qu’il est arrivé à leur amie que Tara et Emerson vont découvrir un secret qu’elles étaient loin d’imaginer…

bm_CVT_Confessions-dune-sage-femme_183

3- Juste avant le bonheur, Agnès Ledig

Julie, la vingtaine, est caissière et élève seule son fils Lulu. Elle fait la connaissance d’un client quinquagénaire qui l’invite à passer quelques jours de vacances dans sa belle maison au bord de la mer où elle rencontre Paul, son fils, qui ne se remet pas du suicide de sa femme. Mais lors du retour de ces vacances, ils ont un accident et Lulu décède après un long coma. Comment pourra-t-elle réussir à remonter la pente?

bm_CVT_Juste-avant-le-bonheur_606

4-Demain est un autre jour, Lori Nelson Speilman

A la mort de sa mère, Brett pense hériter de l’empire cosmétique familial dans lequel elle travaille déjà, se voyant  le diriger. Mais sa mère confie la direction de l’entreprise à sa belle soeur, et Brette se voit remettre un bout de papier jauni, sur lequel est écrit une liste. Une liste de choses qu’elle rêvait de vivre quand elle avait 14 ans. Dans son testament, sa mère demande à ce que toutes ces choses soient accomplies par Brett si elle veut recevoir son héritage. Mais la Brette trentenaire est bien loin de celle qu’elle était lorsqu’elle avait 14 ans et ses envies ne sont plus les mêmes. Comment va-t-elle pouvoir réaliser tous ces voeux?

 

5- Une vie entre deux océans,M.L. Stedman

Tom est gardien d’un phare, dans lequel il vit avec sa femme Isabel. Ils y vivent des jours heureux mais leur bonheur s’assombrit quand ils n’arrivent pas à avoir d’enfant. Or, un jour, un bateau s’échoue sur leur île, avec à son bord un homme, décédé, et un bébé, sain et sauf. Isabel supplie alors son mari de cacher l’incident et de garder le bébé, en faisant croire à tout le monde qu’ils ont enfin réussi à avoir un enfant…

une vie entre deux océans

 

Ce sont 5 livres magnifiques, qui n’ont pas des thèmes très drôles, je vous l’accorde, mais dont vous ne regretterez aucune ligne, je vous le promets!

Venez vite me raconter ce que vous en avez pensé!

Laisser un commentaire