Non classé

Le bouton off

On ne va pas se mentir :si vous êtes parents, vous avez forcément, à un moment ou à un autre, rêvé que votre enfant possède un petit bouton off, comme sur les machines, pour qu’il se calme instantanément.

Évidemment, cela n’existe pas. Cependant, mes filles et moi avons toutes les trois quelque chose qui fait un peu fonction de bouton off, quelque chose qui nous détend immédiatement.  Et c’est vraiment agréable d’avoir ça, ce petit sas de décompression, qui calme notre corps.  De quoi s’agit il alors ?

Ce sont tout simplement des guillis. Non, je ne parle pas des chatouilles, celles qui font trop rigoler et qui finissent par faire mal, je parle des petites caresses faites avec le bout des doigts.  Dans le dos, les jambes ou sur les bras, et pour ma part, je suis totalement apaisée.

Lorsque mon aînée était bébé, j’ai commencé à lui faire des petits massages, elle aimait bien ça. Et puis, j’ai vu qu’elle était comme moi, très tactile, et surtout sensible aux guillis qui lui font le même effet qu’à moi.

Je n’ai pas autant massé ma deuxième que ma première, à cause du manque de temps surtout, mais c’est bien dommage. Du coup, j’avais peur qu’elle soit  moins tactile. Point du tout ! Elle raffole des guillis que je lui fais parfois sur les jambes quand je lui change la couche. Elle raidit ses jambes puis ne les bouge plus et arrête ses mouvements pour mieux en profiter, en me regardant avec un petit air satisfait. Lorsque j’arrête, souvent elle retend ses jambes pour me faire comprendre qu’elle en veut encore !
Lorsqu’elle a du mal à s’endormir, mon mari lui en fait sur les jambes, et cela l’apaise énormément et l’aide à trouver le sommeil. (il faut dire que mon mari est bien entraîné avec les heures de guillis qu’il pratique sur mon dos !)

Je sais que tout le monde n’ y est pas sensible et que certaines personnes détestent même. Quel dommage ! Cela apaise tellement !

Et vous, y êtes vous sensibles ?
Avez vous d’autres astuces pour vous apaiser rapidement ?

image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s