éducation bienveillante

L’ONU demande à la France d’interdire la fessée.

Le comité des droits de l’enfant des Nations Unies a demandé aujourd’hui à la France d’interdire la fessée car « les châtiments corporels sont une forme de violence ».

Dans son rapport, ce comité explique qu’il faut « interdire expressément les châtiments corporels dans tous les milieux, y compris au sein de la famille, dans les écoles, les garderies et dans les soins. »

On sait depuis longtemps que les fessées ou autres gifles ne servent à rien mais soulagent seulement la colère de celui qui les donne. Mais concrètement , est ce que cette interdiction va changer quelque chose? Pensez-vous que dans les familles, celles qui pratiquent la fessée vont arrêter parce qu’une interdiction a été prononcée?

Bref, je ne sais pas si le fait que ce soit interdit changera la donne. Est ce que les Français respectent tous les interdits? Ceux qui n’en donnent pas continueront, bien évidemment, quant à ceux qui en donnent régulièrement, changeront-ils pour autant?

fessée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.